Mes Prévisions sur la Fin du Monde

 

Nul n’est sans savoir la rumeur qui circule ces dernières années sur la soi-disant  FIN DU MONDE le 21 décembre 2012 ! Mais il n’y a aucune preuve scientifique.

Il s’agit des Prophéties MAYA, liées au Livre Sacré des Mayas «Le Popol-Vuh » qui mettent en avant différents points, source d’inquiétudes :

Le calendrier Maya s’arrête au 21 décembre 2012 !

Mais cette théorie s’oppose à diverses recherches dont celles des archéologues américains qui ont découvert en 2011 (fin des fouilles) de veilles fresques remettant en cause les prédictions de fin du monde en 2012. Pour ces chercheurs, le 21 décembre 2012 correspond simplement à la fin d’un cycle, appelé « Baktuns » de 5 125 ans.

La fin de la précession des équinoxes : fin d’un tour complet de la Terre autour de son axe, d’une période d’environ 25 960 ans : nous vivrons cette fin de cycle pour la première fois, et comme toute première fois, ce rendez-vous astronomique est source d’inquiétude et de diverses interprétations.

Le 21 décembre 2012 se produira l’alignement de la Terre, du Soleil et du centre de la Galaxie :

Eh bien, selon les astrophysiciens, c’est la vérité, le centre de la Galaxie, le Soleil et la Terre seront parfaitement alignés, mais cela se reproduit tous les 21 décembre de chaque année ! Donc pas de quoi s’inquiéter ! Selon eux, il n’y aura pas d’alignement de planètes avant des décennies !

Autre prophétie : L’inversion de la rotation de la Terre : c’est totalement impossible selon une bonne partie d’astrophysiciens, impossible tout du moins pour ce 21 décembre 2012.

 

MON  ANALYSE ASTROLOGIQUE sur le 21 décembre 2012 :

La carte du Ciel du 21 décembre 2012 ne met pas en évidence une configuration planétaire exceptionnelle, et effroyable, bien loin de parler de Fin du monde.

Il y aura bien, certes, de mauvais aspects planétaires que nous vivons déjà actuellement, avec des aspects plus prononcés de tensions et de conflits aux quatre coins de la planète. Cependant, d’après la carte du ciel du 21 décembre, il pourrait y avoir au pire, un problème nucléaire accidentel ou intentionnel, mais ce risque reste mesuré, ou des menaces de conflits de nouveau au proche orient, ou ailleurs dans le monde ce jour là.

Par ailleurs,  il y a également parallèlement des aspects positifs, d’énergies positives collectives et spirituelles mobilisées, au nom de la planète, de l’amour et de la paix.

 

ASPECTS ASTROLOGIQUES REMARQUABLES :

Au-delà des prophéties, pour les années à venir :

Des aspects planétaires marquants commencés en novembre dernier s’installent durablement dans le ciel ayant pour conséquence chez l’homme une recherche d’authenticité accrue sur le plan individuel, plus de respect et de profondeur dans la relation à soi-même et avec autrui, et besoin important de s’ouvrir à la spiritualité ou un mode de philosophie. Effet de l’entrée de Saturne en Scorpion, pour une durée de 2 ans et demi, et simultanément au trigone de Neptune installé en Poisson pour 13 ans, aspect marquant d’une période de spiritualité et d’éveil des consciences.

 

CERTITUDES POUR NOUS TOUS :

Le 21 décembre 2012 : c’est le solstice d’hiver :

Ce ne sera pas la Fin du Monde, mais simplement la Fin de l’Automne ! Et l’Entrée de l’Hiver.

 

De nombreuses Méditations collectives auront lieu le 21 décembre 2012, à travers le monde :

L’objectif sera d’émettre des pensées positives, d’amour, de partage et de paix pour cette journée particulière, afin d’éveiller les consciences et d’amener le calme et la paix.

Certaines d’entre elles seront des Méditations internationales synchronisées à la même heure, dans différents coins du monde, en tenant compte du décalage horaire (A 6 H 20 au Mexique au levée du soleil, 7 H au Québec, à 13 H en Europe, etc.).

 

Le 21 décembre 2012 : le village de BUGARACH (dans l’Aude) risque d’être envahi quelques jours par des visiteurs angoissés et des touristes curieux, ce village étant considéré soi-disant comme le seul lieu épargné par la fin du monde, zone très protégée énergétiquement selon les fanatiques !

 

La Lune, qui régit notre sensibilité et nos émotions, finira sa course montante, (montée d’énergie) le 28 décembre pour nous donner une Jolie Pleine Lune dans le signe du Cancer, signature de moments chaleureux et émouvants en famille sur cette période de fêtes, ainsi que précédemment au Réveillon et à Noël, où La Lune se trouvera en Taureau, indice de repas festifs et gourmands.

- Après la Pleine Lune du 28 décembre : période d’apaisement sur le plan collectif,  à travers le monde, et éveil des consciences, après les inquiétudes et anxiétés passées, liées aux prophéties du  21 décembre, date noire pour certains, tout comme l’a été celle du passage à l’An 2000.

 

Les évolutions spirituelles et les changements de niveau de conscience se feront progressivement fin 2012 et surtout sur 2013-2014 (dues aux influences doubles de Saturne et Neptune durant deux ans et demi).

 

POUR FINIR SUR UNE NOTE APAISANTE ET POSITIVE :

 

Je vous souhaite à tous de vivre le 21  DECEMBRE prochain dans la paix et la lumière,

Et de passer de TRES JOYEUSES FETES DE FIN D’ANNEE.

 

ARTICLE SUR LES PREVISIONS ASTROLOGIQUES 2013 TRES PROCHAINEMENT !