L’histoire de l’astrologie

L’Astrologie est indissociable des grands événements historiques de notre planète Terre.

 

Elle est née en Egypte il y a quatre mille ans avant Jésus-Christ avec l’apparition du premier calendrier divisant l’année en douze mois.

 

Cet art depuis s’est développé et affiné à travers l’histoire marquant tour à tour l’Antiquité, le Moyen-âge, la Renaissance jusqu’à aujourd’hui.

 

L’usage de l’astrologie est basé sur l’interprétation de la carte du ciel de naissance de l’individu que nous obtenons d’après sa date, heure et lieu de naissance.

 

 

Cette photographie du ciel dès notre naissance est en quelque sorte notre carte d’identité astrologique valable tout le long de notre vie car c’est le support sur lequel nous nous appuyons, nous astrologue.

 

Cette illustration symbolique indique la position précise des planètes dans le ciel selon vos données de naissance, à savoir dans quel signe et dans quelle maison elles se situent dans le zodiaque.

 

Pour positionner les planètes dans le ciel jour par jour nous utilisons notre bible, les éphémérides établies par les astronomes nous permettant de faire des études précises et des prévisions.

 

C’est en cela que nous ne pouvons dissocier l’astrologie et l’astronomie. A partir de leurs données mathématiques, nous faisons alors une interprétation qui est purement astrologique.

Nous travaillons avec les dix planètes du système solaire : le soleil, la lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton.