Catherine LYR Astrologue
.
Passionnée dès l’enfance par le cosmos, et les mystères de l’univers, je me plonge à l’adolescence dans la lecture d’ouvrages astrologiques et astronomiques.
Un goût également prononcé pour la psychologie m’amène à lire divers ouvrages en la matière, en passant par la graphologie et la morphopsychologie, puis par des livres passionnants de Freud et de Jung, pour finir sur ceux bien sûr traitant d’astrologie et de psycho-astrologie sur la typologie des douze signes et l’influence des planètes.
A l’âge adulte, ayant un goût persistant pour l’inaccessible, Je suis naturellement portée sur l’astrologie et décide d’élargir le champ de mes connaissances auprès de grands maîtres et de différentes écoles par un travail assidu tout en menant mes activités artistiques.
Ma rencontre avec les astrologues du centre Astroflash, au Champs-Elysées, particulièrement celle avec Yves LENOBLE, lors d’un job d’été parmi eux, encore étudiante à l’époque, a été également un détonateur sur cette nouvelle passion. J’ étudia l’astrologie durant trois ans, mais dix ans plus tard.
En effet, après des études de droit et mon parcours artistique de près de 10 ans en tant que comédienne, durant lesquels je m’ épanouie tout en maniant également le chant et la danse, je prends de solides cours et je m’aperçois que mon savoir astrologique apporte de véritables réponses et solutions aux questions que se posent les artistes.
Je décide alors en 1993 d’en faire un métier, en transférant ma démarche spirituelle non plus dans l’expression théâtrale, mais dans une action d’écoute et de conseil par le biais de l’astrologie que je considère également comme un Art.
Mon public se diversifie peu à peu. Plus de 12.000 personnes m’ont consulté, de tout univers, hommes, femmes, jeunes et moins jeunes, appréciant mes compétences, mon charisme et ma nature passionnée.
J’enseigne également l’astrologie et propose des prestations de coaching aux personnes ayant besoin d’être accompagnées lors de décisions ou changements importants.
CLIQUEZ SUR L’ARTICLE CI-DESSOUS pour pouvoir le lire en plus gros caractère.
Portrait de Catherine LYR